mardi 4 décembre 2012

Suite projet venus et zaza!


Depuis maintenant trois ans, le projet Vénus a pour but de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein par la voie artistique et récolter des fonds pour des associations œuvrant contre la maladie.
Cette année, quinze reproductions de la célèbre Vénus de Milo ont été sublimées par des artistes incontournables de la bande dessinée d’auteur tels que Charles Berbérian, David B., Jacques de Loustal, etc… Ces Vénus ont été accueillies à Toulouse, Bayonne, Biarritz et Lyon.
Mais le projet Vénus, c’est aussi cent quarante-cinq toiles réalisées à partir de photographies de femmes et customisées par des artistes et des ateliers du Grand Lyon. Ces toiles ont été exposées dans quatorze lieux différents sur l’agglomération.
Nous clôturons le projet par une exposition rassemblant toutes les œuvres dans l’atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon le mercredi 19 décembre de 10h à 17h30, suivie d’une vente aux enchères qui débutera à 18h30 dans le Salon Justin Godart au premier étage de l’Hôtel de Ville.
Le résultat de la vente sera reversé aux associations caritatives œuvrant pour le dépistage de la maladie et l’accompagnement des malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire